Ce rappel volontaire concerne les sièges d'auto pour bébé Learning Curve VIA I470C. Environ 6 117 produits rappelés ont été vendus au Canada chez divers détaillants. Le présent avis est limité aux seuls modèles et références spécifiés, qui ont été vendus entre juin 2011 et mars 2014. Aucun autre siège d'auto pour bébé de la marque Learning Curve n'est concerné par ce rappel.
Notre priorité absolue reste la santé et la sécurité des enfants. Ces sièges d'auto pour bébé répondaient aux exigences de test et de sécurité canadiennes lors de leur introduction sur le marché en 2011. Transports Canada a récemment mis à jour les paramètres de test requis pour ce type de produit. Les sièges d'auto pour bébé Learning Curve VIA I470C fabriqués avant cette date pourraient donc ne plus être conformes à l'interprétation actuelle des exigences définies pour ce type de siège d'auto pour bébé par Transports Canada.
Aucun incident ni aucune blessure liés à l'utilisation de ces sièges d'auto pour bébé n'ont été signalés à Learning Curve ou Santé Canada. Cependant, au vu de l'avis émis par Santé Canada, il est demandé aux consommateurs de ne plus utiliser les produits concernés et de s'en débarrasser. Auparavant, veillez à prendre une photo de votre siège d'auto ainsi qu'une photo de l'étiquette mentionnant le modèle et la date de fabrication. Ces photos permettront d'attester de votre droit de propriété.
|